Mugs et tasses : des essentiels de l’hiver

Tasse à café

Petit récipient muni d’une anse, la tasse ou le mug sont destinés à recevoir vos boissons chaudes : thé et café, lait, ou encore chocolat. Ces accessoires de l’Art de la table incontournables de la vaisselle savent apporter avec brio de la douceur à nos matins difficiles avec la cafetière ou la théière. Au bureau pour sa pause café ou même pour déguster un bon chocolat chaud en hiver, nous avons tous nos mugs préférés que nous pensons même parfois à personnaliser : mug superhéros, mug avec prénom ou encore photo.

 

À chaque fonction sa contenance !

 

  • Tasse à expresso : pour déguster un expresso ou espresso dans les règles de l’art optez pour une petite tasse avec une anse avec ou sans soucoupes d’une contenance entre 8-15cl. Vous pouvez opter pour un lot de tasses en porcelaine ou en verre pour apprécier la délicatesse de la mousse épaisse déposée à la surface.
  • Tasse à café ristretto : le ristretto est un espresso très serré préparé avec une minuscule quantité d’eau. Il est donc consommé dans une mini tasse en porcelaine d’une contenance de 5cl.
  • Tasse à capuccino : Pour le cappuccino il est toujours préférable d’opter pour une tasse en verre transparent pour pouvoir profiter du visuel des différentes couches de votre boisson. Optez pour des tasses de café à double paroi pour bien conserver la chaleur de vos boissons. Vous pouvez également savourer votre capuccino dans un verre à capuccino doté ou non de anses.
  • Tasse à café latté : Le café latté est un café au lait qui se déguste dans un verre entre 20 cl et 30 cl ou même une tasse avec soucoupe en porcelaine blanche.

 

Petits conseils supplémentaires : en hiver ou pour déguster vos boissons pendant que vous voyagez optez pour un gobelet isotherme !

 

La tasse : un outil ultra-polyvalent

 

C’est vrai que certaines tasses ont parfois tendance à se démoder ou elles deviennent tout simplement inutilisables dans leur fonction première à case des ébréchures il est tout à fait possible de leur donner une nouvelle vie !

  • Comme vase : Pour un décor façon goûter Alice au pays des merveilles, recyclez vos tasses en porcelaine ou en céramique en vases. Idéals pour les succulents, cactus et autres plantes à petites racines comme les jacinthes et les crocus.
  • Comme bougeoir : avec une simple mèche à bougie, de la cire à bougie, vous pourrez transformer une simple tasse en bougie. Collez le socle métallique de la mèche au fond de la tasse. Ajoutez de l’eau dans une casserole et ajoutez la cire et faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Tenir le haut de la mèche de votre bougie et verser la cire chaude dans le récipient.
  • Abusez des délicieux mug cakes. Vous pouvez utiliser vos tasses comme moules pour confectionner des gâteaux fondants au micro-ondes.

 

Coffret de tasses, tasse design ou encore gobelets double parois, tasses à expresso avec sous tasse, vous trouverez tout le matériel pour déguster un bon café sur tout bon site de vente de matériel Art de la table en ligne.